Le choix de la meilleure guitare électrique se fait exactement comme celui d’une voiture, surtout qu’elle est indispensable dans tout style de musique. Ils sont disponibles sur le marché en si grande quantité que vous risquez de choisir une sans tenir compte du genre de guitare qu’il vous faut en réalité. Cet article met l’accent sur tout ce dont vous devez tenir compte avant de choisir votre meilleure guitare.
Les types de caisses
Contrairement à la guitare acoustique, folk ou classique disposant de caisse creusée, celle électrique dispose en revanche de plusieurs caisses diverses allant jusqu’à 3. Pour voir plus d'infos, cliquez sur le lien. Chacune de ces trois caisses présente ses caractéristiques. Premièrement, on a le Solid Body qui est la plus simple et facile à attraper et à manipuler. C’est en même temps la plus plurivalente d’elles toutes. La Hollow Body, quant à elle, est dotée d’une caisse complètement creusée. Son duveteux lui permet d’être joué en jazz même s’il lui est difficile de supporter le larsen. En dernière partie il y a la Semi-hollow dont la caisse est un peu creusée. C’est le plus apprécié des musiciens de rock et de blues, car le son est chaleureux et ses basses sont aériennes.
Tenir compte du bois, du manche et des accessoires
Le second choix qui doit suivre le choix du type de caisse est le choix du bois à partir duquel est faite la guitare. Très souvent, on a affaire à des guitares faites en Aulne, en Tilleul, en Acajou, en Frêne et en Érable. C’est essentiel de porter son attention sur le type de bois parce que ce dernier aura son influence sur le son de la guitare, peut-être pas aussitôt, mais au fil du temps. Concernant la manche, il faut essentiellement se concentrer sur sa façon d’être manipulé. Il faudra que quand vous jouez, tu puisses passer facilement à travers les mornes, parcourir toutes les cases et cordes sans qu’il n’y ait de bourdonnement ou ramdam.